Pourquoi un client choisit votre institut?

Pourquoi un client choisit votre institut?

Découvrez les 7 secrets incontournables qui incitent un client à opter pour votre institut

1. La réputation

Avant de choisir un institut, la majorité des personnes vont demander l’avis de leur entourage (famille, amis, collègue de travail, etc.). Un client satisfait donnera toujours d’excellentes recommandations à ses proches à propos d’un institut ou d’un professionnel. Valoriser les programmes de référencement auprès de vos clients existants est un excellent moyen de développer votre clientèle et bâtir votre réputation.

2. La première impression et les détails

Le premier jugement qui est fait de votre institut repose sur la première impression qui est perçue de la devanture à l’entrée. Portez une attention particulière à l’image de votre institut. Veillez à la qualité de vos outils marketing, la disposition de vos produits, les petits détails visuels, la propreté des lieux et de la literie, l’apparence de votre personnel, l’accueil, etc.

Faites vivre une expérience sensorielle à toute personne qui franchit la porte de votre institut que ce soit au niveau du visuel de votre espace, du parfum ambiant, de la musique de fond, de la texture des produits testeurs. Offrez également à l’accueil un thé de bienvenue ou une petite friandise offerte à la fin d’un soin; des petits détails qui font bien souvent toute la différence.

3. Évaluation de la peau

Un client choisira en priorité un professionnel de l’esthétique qui soit expert dans son domaine et qui soit capable de lui apporter des conseils et des recommandations personnalisées suite à un questionnaire santé et à une analyse complète de l’état de sa peau. Un véritable expert de la peau se doit d’être équipé avec des outils de diagnostic de la peau tels que: la Lampe de Woods® (skin scanner) ou encore des technologies plus avancées tels que le Reveal®ou la Visia® par exemple.

Les dommages causés par le soleil, l’hyperpigmentation, les points noirs, la sécheresse, les zones plus grasses, les rides, la couperose, etc. peuvent facilement être visualisés par l’expert et le client, facilitant ainsi la recommandation de solutions.

4. Les conseils

n client souhaite recevoir des conseils d’expert de la part de son professionnel en soin de la peau. C’est pourquoi un expert en soin de la peau doit être capable de mettre en relation toutes les données tirées du questionnaire santé, des habitudes de vie et des résultats suivants le diagnostic de la peau afin d’établir des recommandations en 3 dimensions:

  1. Établir un programme de soins professionnels effectué en institut seul ou en série combinant produits et ou équipements.
  2. Recommander des produits de soin à utiliser à domicile pour prolonger et maximiser les effets des soins offerts en instituts et expliquer le mode d’utilisation de chacun.
  3. Offrir des conseils reliés aux habitudes de vie que peut incorporer le client suivant sa routine au niveau diététique ou contrôle du stress, etc.

5. Les services

Un client consulte toujours le menu de service d’un institut avant d’y entrer. Veillez à proposer des services qui soient diversifiés et uniques combinant équipements et produits de soins pour la peau. Offrir une diversité de services permettra à coup sûr de répondre aux besoins de tout client ou de faire découvrir des nouveaux soins.

6. La ligne de soin et le savoir-faire

Un institut reconnu pour offrir d’extraordinaires résultats et faire vivre une expérience mémorable est un institut de premier choix pour toute nouvelle clientèle. C’est pourquoi le choix d’une gamme de soins professionnels et reventes orientée résultats combinée au savoir-faire du personnel sont déterminants dans la qualité des soins offerts.

Il est ainsi primordial de recevoir un soutien continu de la part de son distributeur de produits de soin de la peau et de participer à des formations sur une base régulière pour parfaire les connaissances et les techniques de ses employés.

7. Le suivi

Un client est toujours très reconnaissant lorsque son professionnel en soin de la peau fait un suivi régulier avec lui pour connaître les progrès de l’état de sa peau ou pour communiquer sur les nouveautés en institut. Ceci témoignera du dévouement du professionnel à son client et contribuera à bâtir une solide relation de confiance.

Laisse un commentaire

Why A Client Chooses Your Institute?

Why A Client Chooses Your Institute?

Discover the 7 essential secrets that encourage customers to opt for your institute

1. Reputation

Before choosing an institute, most people will seek advice from those around them (family, friends, co-workers, etc.). A satisfied customer will always give excellent recommendations to their family about an institution or a professional. Developing referral programs for your existing customers is a great way to expand your business and build a reputation.

2. First Impression & Details

The first judgment observed of your institute is based on the first impression made of your front entrance. Pay special attention to the image of your institute. Stay on top of the quality of your marketing tools, availability of your products, fine visual details, cleanliness of your institute and bedding, appearance of your staff, reception area, etc.

Give everyone who walks in the door of your institute a sensory experience, be it the perception of your space, the ambient fragrance, the background music or the texture of product testers. As a welcome approach, offer tea or other drink and at the end of a treatment offer perhaps a small candy; it’s the fine details that often make all the difference.

3. Skin Assessment

First and foremost, the customer chooses a beauty professional who is expert in their field and is able to give them advice and give them personalized recommendations following a health questionnaire and a comprehensive skin analysis. A true skin expert must be equipped with skin diagnostic tools such as a Woods Lamp® (skin scanner) or other advanced technologies such as Reveal® or Visia® for example.

Damages caused by the sun, hyperpigmentation, blackheads, dryness, the most oily areas, wrinkles, rosacea, etc., can easily be seen by both expert and client, thus facilitating solution recommendations.

4. Advice

A customer wishes to receive expert advice from their skin care professional. This is why a skin care expert must be able to pull together all the data from a client’s health survey, lifestyle habits and results of the skin diagnosis in order to make 3 dimensional recommendations:

  1. Establish a professional single or in series care program performed in your institute combining products and equipment.
  2. Recommend home use skin care products to extend and maximize the effects of the care performed in your institute and explain how each one is used.
  3. Provide advice related to lifestyle habits that the client can incorporate according to his dietary level routine or stress control, etc.

5 Services

Upon entering your institute, a customer always consults the service menu. Be sure to offer services that are diversified and unique, combining equipment and skin care products. Also provide a variety of services that will for sure meet the needs of any customer or help them discover new treatments.

6. Skin Care Line & Knowhow

An institute known for providing extraordinary results and make a memorable experience is an institute of choice for all new customers. This is why the choice of a range of professional treatments and result-oriented retail treatments combined with staff expertise are crucial to the quality of care provided.

It is thus important to receive ongoing support from your skin care product distributor and participate in trainings on a regular basis to improve the knowledge and skills of your employees.

7. Follow-Up

A customer is always grateful when their skin care professional regularly follows up on them about the progress of their skin care treatment or let them know about your institutes latest products or services. This reflects the professional dedication to a customer and will help build a solid trust relationship.

Leave Comment