Mémo pour planifier votre Marketing de fin d’année

Mémo pour planifier votre Marketing de fin d’année

Plus que quelques mois avant le temps des Fêtes, la période de l’année la plus profitable, mais également la plus occupée pour de nombreux instituts. Pour garantir une fin d’année pleine de succès, prenez de l’avance et planifiez dès maintenant votre Marketing du temps des Fêtes.

1. Déterminez vos promotions en produits reventes et en services

Partez de ce que vous connaissez. Ainsi, regardez l’historique de vente de vos produits, de vos services et de vos promotions l’année précédente lors de la même période. Vous pouvez également faire un sondage auprès de vos clientes pour connaître leur liste de souhaits.

2. Précommandez vos cartes-cadeaux

En plus de maximiser vos revenus en services et en produits, les cartes-cadeaux sont un excellent moyen de promouvoir votre institut auprès de nombreux nouveaux clients qui viendront découvrir vos produits et vos services durant la période plus calme du début d’année.

3. Pensez à récompenser vos clientes les plus fidèles

Planifiez une soirée VIP avec des sacs cadeaux, des échantillons gratuits ou avec un tirage au sort pour, par exemple, remercier les clientes qui vous ont rendues visite tout au long de l’année.

4. Planifiez la décoration de votre institut

Emballage de paniers cadeaux, décorations, etc., dressez une liste de tout ce dont vous avez besoin pour concevoir une ambiance festive dans votre institut. Répartissez les taches auprès de vos employés au fil des semaines pour tenir votre institut prêt dans les temps.

5. Préparez votre infolettre à l’avance

Pour ne pas vous y prendre à la dernière minute, préparez à l’avance votre infolettre à envoyer en novembre. Un moyen idéal pour annoncer à vos clientes tous les spéciaux et les événements à venir dans votre institut pour la fin de l’année et pour la période plus calme de janvier / février. À chaque rendez-vous, veillez à reconfirmer l’adresse courriel de vos clientes.

6. Sélectionnez vos réseaux de communication

Ciblez différents réseaux de communication pour multiplier les chances d’atteindre le maximum de clients potentiels. Pensez à actualiser votre site internet avec vos promotions et vos événements de fin d’année, faites la promotion de vos spéciaux sur les médias sociaux incluant votre page Facebook, faites une publicité dans un magazine local, postez une vidéo du temps des Fêtes avec votre équipe, faites une annonce sur une station de radio locale, annoncez vos promotions dans votre institut, etc.

Laisse un commentaire

Year-End Marketing Plan Memo

Year-End Marketing Plan Memo

With only a few months left before the Holiday Season and this being the most profitable and busiest period of the year for many spas/med spas, ensure a successful year-end by planning your Marketing Strategy early.

1. Determine your promotions for both your services and retail products

Always go with what you know! At the same time, look back at your history of product, service and promotional sales during that same time period. Engage your clients by offering them a wish list.

2. Pre-order your gift cards

In addition to maximizing your profits through your service and product sales, offering gift cards are always a great way to recruit new clients and allow product and service discovery during the slower periods of the year.

3. Consider rewarding your most loyal customers

Plan a VIP event with gift bags, free samples, draws and more as a means of thanking your clients who have been the most loyal to your business throughout the year.

4. Plan the decoration of your Spa/Med Spa

Gift baskets, decorations, etc….; make a list of everything you need in order to create a festive atmosphere in your spa/med spa. Divide the tasks amongst your employees leading up to the holidays so that your spa/med spa can be ready and set in time for the holidays.

5. Prepare your newsletter in advance

Do not wait until the last minute! Prepare your newsletter in advance so that it can be ready to be sent off before the Holiday Rush sneaks up on you. Newsletters are always a great way to announce all your upcoming specials and events not only during the holiday season but for the slower periods during the year as well. To maximize the potential of the newsletter, always make sure to reconfirm your clients’ email addresses at each appointment.

6. Choose your communication channels

Maximize your potential to recruit more clients by exploring all the different communication networks available to you. Update your website and social networks on a regular basis with all your promotions and yearly events. Use your local media resources such as newspapers, magazines or radio stations to place advertisements and announce all your promotions. A holiday video including your staff would be a nice touch to promote your business as it creates a friendly and personal touch.

Leave Comment